Resolvator β

Vous êtes sur la page du user-script.

Ce script vas être remplacé par un véritable add-on pour browser.

Cet add-on est déjà façilement testable avec Firefox, peut l'être sous Chrome/Chromium/Edge

Cela se passe par ici

Le but de ce script utilisateur (dans votre navigateur) était d'établir des liens directs vers un article de code sur Legifrance quand une référence est rencontrée au cours de votre navigation. Au cours du dévelopement, plusieurs autres corpus ont été intégrés (la liste n'est pas encore close).

1. Installez un module complémentaire

Vous devez installer auparavant un add-on (module complémentaire) dans votre navigateur permettant de faire tourner des userscripts. Selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez utiliser les modules suivants (modules présents dans les dépôts officiels):

2. Installez le script

Une fois l'add-on installé, cliquez sur ce lien pour installer le script lui même: resolvator.user.js. Normalement, si vous rechargez cette page, vous devez voir un bandeau vert en haut. Si le code source s'affiche dans votre onglet en cours, cela signifie, à priori, que le module n'est pas correctement installé ou activé

3. Répondez à quelques questions

Au premier démarage, le script vas vous poser quelques questions relatives à l'usage du script, choix sur lesquels il est possible de revenir ultérieurement:
  • La princinpale est de savoir si vous voulez que Resolvator fonctionne sur toutes les pages que vous visitez dès leur chargement ? C'est le mode opératoire le plus simple mais pas forcément le meilleur. Au cas contraire, vous pouvez déclencher le script avec son raccourci clavier (Maj + > deux fois rapidement). Vous pouvez aussi passer par le menu du module hôte que vous utilisez
  • Ensuite il est demandé si vous voulez que le script mette en place des stratégies pour les pages à chargement différé ? La encore accepter est le mode le plus simple.
  • Enfin, la questions des suggestions de codes qui est une aide pour construire petit à petit votre biliothèque
Quand vous avez fini se présente alors un écran en sur-impression dans lequel vous allez choisir vos codes, individuellement ou par lots.

4. Bonne navigation !

Vous trouverez ici la page de tests, torture test de dev/regression et ici le journal des mises à jour.
Normalement le module hôte s'occupe des mises à jour, mais vous pouvez revenir sur cette page pour vérifier.

0. Autres considérations

Nous avons exclu Legifrance du périmètre dans lequel le script s'active, mais ce n'est qu'une décision éditoriale. Nous avons exclu docs.google.com car c'est pas vraiment du web, et icloud.com qui pose d'autres types de problèmes.
Comme sur codes.droit.org, les références des articles de codes sont exclusivement du droit positif. Vous ne verrez pas ici les éléments abrogés.
Dans la base de législation, seules les lois et ordonnances depuis 1800 sont référencées (base LODA). Cependant, nous avons ajouté des pré-requêtes pour les décrets et règlements
La base contient aussi les références à la constitution, à la CEDH, aux TUE, TFUE ainsi que la charte des droits de l'homme de l'UE. Les directives et règlements européens sont, là encore, sous forme de pré-requêtes.

Mettez moi un mail en cas de problèmes, bugs, idées, ajouts de codes, ... etc : habett@droit.org